V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Lost Asylum - One Hour

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Nous avons fait cette salle à 2 avec ma femme et nous sommes sortis en 50 minutes avec 4 indices. Cet escape demeure toujours son favori. Malgré des énigmes plutôt classiques, la richesse de l'univers et la parfaite maîtrise de la progression dans le scénario en font une des meilleures salles de Paris. Je dirai que la particularité de cette salle est de coller parfaitement à son thème : on a même parfois l'impression de devenir fou !

Difficulté : 3.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 2-3 Bug : Non
Difficulté bien mesurée sur cet escape, les énigmes sont sur un niveau homogène. La salle est d'un niveau moyen, elle conviendra donc aux personnes ayant un ou deux escape games dans les jambes. Vu la taille des pièces et le nombre d'énigmes, je pense qu'une équipe de 2 peut s'en sortir. Je n'irai pas au-delà de 3.
Énigmes : 4/5 Cadenas : Non Innovation : Oui
Les énigmes sont bien pensées et s'intègrent bien dans le thème. Petit bémol : elles reposent souvent sur des mécanismes très usités. Peu de surprise donc. Malgré les énigmes que j'ai trouvé plutôt classiques, l'adaptation de ces énigmes en font une réelle signature.
Immersion : 5/5 Rythme : 5/5 Engorgement : Non
Les décors sont tout simplement parfaits. Le game master était très bien et il y a même certains effets dans la salle. Le rythme de la salle est très très bien géré. Certains événements viennent ponctués son déroulement et quelques fausses pistes viendront mettre la pression.
Retour à la liste