V
Twinee
Alexandre Abraham's website

L'avion - The Game

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Je serai assez direct sur cet salle : si vous avez fait le Métro, ne faites pas cette salle. On y retrouve la même ambiance, et on a l'impression de faire la même salle avec un décor différent. Si vous n'avez pas fait le Métro, allez faire le métro plutôt que celle-ci. En effet, la salle du métro comporte des énigmes plus variées, un scénario qui tient plus en haleine. Autrement, cette salle est malgré tout de bonne qualité, comme on peut s'y attendre de The Game. Mais je n'ai pas trouvé ce "petit plus" qui me ferait la recommander.

Difficulté : 3/5 Nombre de joueurs conseillés : 2-3 Bug : Oui
The Game étant orienté casual gamer, pas de grosse difficulté sur cet escape. Les énigmes sont relativement moyennes. L'idéal est d'être à 3, en raison des nombreuses fouilles à réaliser. Toutefois, c'est faisable à deux je pense. Par contre, en raison de la petite taille de la salle, au-delà de 3 on commence à se gêner un peu. Un des points noirs de cet escape game selon moi. Un des éléments de la salle est utilisé de deux façons différentes dans la résolution des énigmes, ce qui m'a gêné. Nous avons d'ailleurs eu besoin d'un indice pour cet énigme. Ce n'est pas dramatique mais on s'est senti un peu frustrés.
Énigmes : 3/5 Cadenas : Non Innovation : Oui
Beaucoup de croisement d'information, de fouille, et quelques manipulations. Rien de vraiment révolutionnaire. Une petite énigme signature liée aux avions. Quelques manipulations un peu inhabituelles. À part ça, on est dans les énigmes habituelles. Pas de cadenas mais quelques claviers à code malgré tout. Ça aurait pu être mieux toutefois.
Immersion : 5/5 Rythme : 3/5 Engorgement : Non
La spécialité de The Game, c'est l'immersion. Du game master aux effets spéciaux, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance. Si une certaine excitation est présente au début et une débrilité sur la fin, le milieu de l'escape est relativement plat. On enchaîne les énigmes sans gros rebondissement. Quand on découvre une nouvelle pièce, on y trouve finalement des éléments qu'on s'attendait à trouver pour résoudre des énigmes en suspens. Je ne me suis pas ennuyé mais je me suis pas senti sous tension non plus. Pas d'énigmes à réaliser en solo. La plupart du temps l'ensemble de l'équipe est occupé à de la fouille étant donné les nombreux éléments présents dans la salle.
Retour à la liste