V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Bunker Zombie - Team Time

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

J'ai fait cet escape à deux avec ma femme, nous avons fini en 46 minutes avec 4 indices. Pour moi, cette salle manque cruellement de fouille ! Celle nous aurait un peu ralentis mais aurait amélioré l'immersion. C'est vraiment LA salle que je recommenderai en priorité aux débutants.

Difficulté : 2.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 2-3 Bug : Non
Il est assez difficile d'évaluer la difficulté de cette salle car, au milieu d'énigmes facile ou moyennes, on peut en trouver deux de bien corsées. Je pense toutefois que cette salle est très bien pour débuter. Il n'y a pas beaucoup de fouilles, je pense qu'on est donc dans une salle parfaite pour 2 à 3 joueurs. Au-delà, j'ai peur que certains joueurs puissent s'ennuyer.
Énigmes : 4/5 Cadenas : Peu Innovation : Oui
Cette salle comporte une bonne variété d'énigmes et elle ss'articulent bien autour du thème du bunker. Il y a de plus une vraie innovation avec des énigmes que je n'ai encore vu nulle part ailleurs. L'utilisation de certains accessoires est particulièrement maline et on se creuse vraiment les méninges pour les résoudre. J'ai mentionné qu'il y avait quelques cadenas mais ils se trouvent en fait à des endroits où on s'attend à en trouver dans un bunker. Cela n'est donc pas un problème.
Immersion : 4.5/5 Rythme : 4.5/5 Engorgement : Non
Voilà un point où le bunker fait le grand écart. La préparation est super, avec une vidéo convaincante. Les décors sont magnifiques avec des machines élaborées et des surprises pendant l'escape. Mais à côté de ça, j'ai été déçu de trouver des pièces quasiment vides. Les seuls objets présents servent pour les énigmes mais, dans un bunker, on se serait attendu à voir d'autres choses, comme des vivres ou des armes. Heureusement, le scénario nous tient en haleine du début à la fin. La tension monte progressivement dans chaque salle et les énigmes de clôture sont de bons challenges.
Retour à la liste