V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Le casse du siècle - Lock Academy

La Lock Academy fait partie des enseignes les plus renommées chez lesquelles on peut se rendre les yeux fermés. C'est donc en pleine confiance que je m'y suis rendu et je n'ai pas été déçu. Cette aventure, sans être la plus extraordinaire que j'ai pu faire, sort du lot par sa parfaite exécution et sa grande variété.

Difficulté : 4.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 3 - 4 Problème : Pas gênant
Une salle riche en manipulations complexes et inédites. Les énigmes ne sont pas complexes dans le sens où elles demandent de croiser de nombreuses informations mais il faut pour chacune trouver la bonne logique et les énigmes sont nombreuses ! S'ajoute à cela le besoin de garder un sens de l'observation très aiguisé tout au long de l'aventure sous peine de perdre de précieuses secondes. Les énigmes de manipulations sont très bien réalisées, avec l'une d'elle qui est même interactive, mais je vous laisse la découvrir ;).
Scénario/GM : 5/5 Décors : 5/5 Cohérence : Parfaite
Si l'aventure se déroule dans l'enceinte banale d'un musée, la lock academy mérite la note maximale pour son sens du détail (ils ont été jusqu'à intégrer des audioguides). Le scénario est bien ficelé et comprend des rebondissements qui, sans être extraordinaires, donnent une petite décharge d'adrénaline à chaque fois. Les énigmes sont parfaitement intégrés au décor et à l'histoire, mais le contraire serait étonnant venant de cette enseigne.
Énigmes : 5/5 Rythme : 4/5 Petit plus : Les manipulations
Le rythme de salle est assez classique avec plusieurs salles qui comportent des énigmes de difficulté croissante. Je n'ai toutefois pas mis la note maximale car, si l'aventure commence sur les chapeaux de roue, l'énigme finale m'a un peu laissé sur ma faim. Le gros plus de cette salle est la variété des énigmes et les mécanismes de manipulation qui sont franchement bluffants.
Retour à la liste