V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Le patient de la chambre 8 - Epsilon Escape

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

La chambre du patient 8 est la seule salle proposée par Epsilon escape, on peut donc s'imaginer qu'elle est bien réalisée. J'avoue qu'en matière de soin apporté au détail, cette salle est exceptionnelle. Il n'y a rien à redire sur la réalisation. Le seul gros point noir pour moi qui m'a gâché cette salle et fait que je ne la recommande pas forcément est l'énigme finale, qui est un peu déconnectée et qui ne m'a pas donné de vraiment conclure la salle. Cela reste une salle agréable plutôt destinée aux personnes ayant déjà fait un escape game.

Difficulté : 4/5 Nombre de joueurs conseillés : 3-4 Bug : Non
Cet escape comprend des énigmes de manipulations et de réflexions qui sont assez corsées. Je pense qu'il est mieux d'être au moins 3 pour bien repérer tous les détails lors de la fouille mais une équipe de 4 peut également faire cette salle sans trop se marcher sur les pieds. Le mot d'ordre pour cet escape : faire attention au moindre détail !
Énigmes : 4/5 Cadenas : Oui Innovation : Oui
Les énigmes s'adaptent très bien à l'univers de l'asile. Il y a des cadenas et des codes à rentrer mais, quand on y pense, tout est mis sous clés dans les asiles, ce n'est pas complètement hors de contexte. Les énigmes de manipulation sont également bien pensées et demandent à bien oberserver tout ce qui se passe.
Immersion : 5/5 Rythme : 2/5 Engorgement : Oui
La salle et le game master font tous deux très bien leur travail. Certaines détails sont vraiment très réalistes, ce qui justifie selon moi la note maximale. Par contre, on atteint le point noir de cet escape : le rythme. En effet, j'ai trouvé que cette salle a un schéma inhabituel : j'étais vraiment très motivé au début et, au fil du temps, la tension est retombée et on a un peu fini en mode routine. Cela n'est vraiment pas arrangé par une des dernières énigmes où seul un nombre limités de joueur peuvent participer, j'ai trouvé cela très frustrant car il n'y avait alors plus de fouille à faire.
Retour à la liste