V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Enterrés vivants - Destination Danger

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Cette salle est assez difficile à évaluer étant donné sa spécificité. Pour moi, ce n'est pas une bonne salle d'escape game, les afficionados seront d'ailleurs probablement déçu. Par contre, c'est un réel défi psychologique qu'on se lance à soi-même, surtout si on souffre de claustrophobie. En effet, le game master nous a dit que beaucoup de personnes perdaient leurs moyens dans cette salle et que c'était pour cela qu'au final le taux de sortie est assez bas. Mon expérience est que j'étais un peu plus fatigué et irritable sur la fin mais c'était principalement dû à la chaleur dans la boîte. Attention à former un duo de niveau équivalent: les forces ne s'additionnent pas dans cette salle et le plus fort dans un duo déséquilibré risque de s'ennuyer ferme.

Difficulté : 2/5 Nombre de joueurs conseillés : 2 (obligatoire) Bug : Non
Dans "Enterrés vivants", la pression mise sur les joueurs réside dans la salle en elle-même puisque chaque joueur est dans une boîte semblable à un cercueil. Cela a d'ailleurs été le problème pour nous : cela ne nous a posé aucun problème. Nous avons donc tranquillement résolu les énigmes qui, en défintive, ne sont pas si difficile si on peut penser clairement.
Énigmes : 1/5 Cadenas : Non Innovation : Non
J'ai été assez déçu au niveau des énigmes. En effet, elles s'apparentes au genre d'énigmes qu'on peut trouver un peu partout sur internet.
Immersion : 5/5 Rythme : 2/5 Engorgement : Possible
Difficle de contester le réalisme d'une boite en tant que cercueil, on est enformés et elle est bien verrouillée, pas de doute là-dessus ! La mise en condition est également très bien réalisée par le game master. Le rythme de la salle est globalement plat, et c'est logique étant donné la nature de la salle. On ne peut pas découvrir de nouvelle salle ou avoir de nouvel objet, on a déjà tout ce qui est nécessaire dans son cercueil. J'ai noté qu'un engorgement est possible puisque nous sommes dans deux boîtes différentes. Aussi, si l'autre joueur a du mal avec ses énigmes, on doit prendre son mal en patience. J'avais par exemple terminé mes énigmes au bout de 40 minutes environ et j'ai passé le reste du temps à aider ma femme dans l'autre cercueil.
Retour à la liste