V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Chambre 102 - Epidémie - Vannes

Du côté de Vannes pour un week-end, pourquoi ne pas s'offrir une petite séance d'escape game? N'étant pas dans le tourbillon parisien, nous nous attendons à une salle classique et sans prétention. C'est en fait une salle très bien réalisée qui nous attend là ! Une vidéo assez bine réalisée nous explique qu'une épidémie sévit et que nous allons devoir nous infiltrer dans un bunker pour récupérer un antidote. Si jusque là c'est un démarrage connu, nous avons alors la surprise de nous voir remettre un boîtier électronique multi-usage qui nous aidera tout au long de l'aventure. Et c'est très franchement le gros plus de cette salle : indices, déchiffrage, cracking, cette petite boite nous servira tout du long pour des usages variés.

Le gros point fort de cette salle est donc l'intégration des énigmes dans l'univers et l'homogénéité de l'aventure. Si vous êtes amateurs d'escape et passez dans le coin, cette salle vaut vraiment le détour !

Difficulté : 3-4/5 Nombre de joueurs conseillés : 3 - 4 Problème : Aucun
La difficulté de cette salle est plutôt moyenne. Aucune énigme ne demande de réflexion vraiment avancée sans qu'elles soient pour autant trop faciles. Le petit plus de cette salle vient d'une énigme optionnelle: il est en effet possible d'aller un peu plus loin que simplement trouver l'antidote et des joueurs avancés pourront donc y trouver un défi supplémentaire. Malheureusement, ayant fait la salle à deux, nous avons perdu trop de temps durant le reste de la salle et n'avons pas pu aller au bout de cette énigme optionnelle.
Scénario/GM : 4.5/5 Décors : 5/5 Cohérence : Excellente
Ayant déjà fait plusieurs bunkers, nous sommes ici sur une superbe réalisation. Les détails sont soignés, et les énigmes s'intègrent parfaitement au scénario. La présence du module nous donne vraiment l'impression d'avoir une armada de gadgets d'infiltration et ne pas arriver "avec sa bite et son couteau" comme pour beaucoup d'escape. Je ne mets pas la note maximale pour le scénario car un peu de rebondissement n'aurait pas été de refus mais tout est très bien ficelé, notamment l'énigme optionnelle.
Énigmes : 4.5/5 Rythme : 4/5 Petit plus : Intégration
Si j'ai pu m'amuser avec quelques manipulations inhabituelles, cette salle reste assez grand public concernant les énigmes, peu d'inédit donc. Je mets toutefois une bonne note car durant la salle on ne sent jamais qu'une énigme est là juste pour avoir une énigme. Tout s'intègre parfaitement et on est tenus en haleine du début à la fin. Je met un point en réserve pour le rythme car, j'ai trouvé qu'il manquait un climax final (qu'on aurait surement pu avoir avec l'énigme optionnelle).
Retour à la liste