V
Twinee
Alexandre Abraham's website

The Clock - L'examen final - Rodez

Après la folie, nous echaînons directement sur la deuxième salle que propose The Clock: l'examen final. Nous voilà replongés en école primaire : un examen approche et nous n'avons pas révisé. Il faut donc nous infiltrer dans la salle de classe pour voler les sujets...

Si cette salle paraît simple, c'est bel et bien l'intégration des énigmes dans l'univers de l'école qui me la fait préférer à la folie. Tout est très bien orchestré et on est pris au jeu dès les premières secondes. Je salue également l'orchestration de la salle puisque la tension est vraiment à son comble à la fin ! On se surprend parfois à courir pour résoudre certaines énigmes et c'est vraiment très amusant ! Je l'ai beaucoup appréciée car je me suis senti retourner à l'école le temps d'une heure. A toutefois réserver aux personnes débutantes ou ayant un fait un ou deux escapes, les habitués risquent de s'ennuyer un peu.

Difficulté : 3.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 2 - 3 Problème : Petit
Tout comme l'autre salle de l'enseigne, les énigmes ici sont de difficulté moyenne. Ce n'est pas étonnant étant donné le public de ces salles, plutôt familial. Il y a de la place et un peu de fouille, 3 joueurs ne se sentiront donc pas à l'étroit ! Une énigme a présenté un petit bug mais nous l'avons repéré assez vite et avons prévenu le GM qui a corrigé cela tout de suite. Il faut savoir que cette salle propose même de petites énigmes de réflexion, chose assez inhabituelle de nos jours.
Scénario/GM : 2/5 Décors : 3.5/5 Cohérence : Excellente
Le scénario est très léger et il n'évolue pas durant l'aventure. En même temps, l'univers ne s'y prête pas vraiment... C'est un peu dommage mais ce n'est pas vraiment gênant dans le courant de l'aventure. La force de cette salle est l'intégration des énigmes, qui est exemplaire et le rythme qui s'intensifie vraiment sur la fin ! Je me suis vraiment senti redevenir un enfant qui ne veut pas être pris la main dans le sac en train de faire une bêtise.
Énigmes : 4/5 Rythme : 4.5/5 Petit plus : Un univers unique
J'ai retrouvé pas mal d'énigmes assez classique dans cette salle, pas très attrayant donc, mais la façon dont elles sont amenées est une amusante. J'ai également eu droit à une manipulation ludique comme j'en ai rarement eu autre part !
Retour à la liste