V
Twinee
Alexandre Abraham's website

The Clock - La Folie - Rodez

Après la mauvaise salle de l'incendie à New York, nous arrivons en retard pour la salle suivante, qui promet d'exploiter nos 5 sens. Le propriétaire, très sympathique, nous accueille et nous explique ce qui va nous arriver. Nous avons été enfermés dans le laboratoire d'un savant fou et devons donc nous en échapper !

Nous commençons donc dans un laboratoire et l'un de nous est enfermés dans une prison. C'est peut-être la seule critique que j'aurai à faire pour cet escape: il est dommage qu'un des joueurs soit autant limité dans ses actions pendant une partie de l'aventure. Malgré cela, cette salle a son charme et n'est pas dépourvue d'intérêt ! En effet, la salle évolue de façon assez inattendue, une initiative osée qui s'intègre parfaitement au scénario !

Au final, c'est une salle réalisée avec peu de moyen qui regorge de bonnes idées. Je conseillerai plutôt l'autre salle de l'enseigne que celle-ci mais on est sur du bon niveau.

Difficulté : 3.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 3 Problème : Non
Une salle avec des énigmes assez moyennes. Il ne faut pas trop se fier à l'histoire des 5 sens, car ce n'est pas le focus de la salle, même si le contrat est rempli au final. Quelques énigmes peu communes pimentent cette aventure, je me souviens en particulier d'une des premières qui m'a laissé sur le carreau pendant un moment !
Scénario/GM : 4/5 Décors : 3.5/5 Cohérence : Bonne
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et il pourrait être étoffé un peu. Toutefois, je met malgré tout une bonne note en raison du twist dans la salle ! Les décors sont soignés pour une petite enseigne mais pas au niveau cinéma comme certaines salles parisiennes récentes.
Énigmes : 3.5/5 Rythme : 3.5/5 Petit plus : 2 univers différents
Les énigmes sont assez classiques mais efficaces. On sent que l'enseigne n'a pas pu investir beaucoup dans des appareils couteux donc il y a pas mal de cadenas, ce qui est un peu gênant mais pas autant que dans d'autres salles. Je n'ai pas senti de réelle poussée dans le rythme.
Retour à la liste