V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Horror - Questrooms - Stockholm

Ma première salle dans la ville de Stockholm. Essayer des salles dans d'autres pays est toujours excitant car certains pays sont clairement en avance par rapport à la France sur les escape games. Ce n'est pas le cas de la Suède, mais alors, pas du tout. Toutes les salles que j'ai pu y faire sont en général pas mal mais tellement faciles qu'elles manquent d'intérêt. Mon conseil donc si vous allez à Stockholm et êtes afficionado d'escape : passez votre chemin. Et d'autant plus si vous cherchez des frissons : vous ne les trouverez pas ici. Cette salle a un décor exceptionnel mais tout le reste, énigmes et ambiance, sont vraiment en dessous de la moyenne.

Mais bon, puisqu'il le faut, après avoir pénétré dans l'enseigne située dans la cave d'un immeuble peu reluisant, on nous annonce que nous avons été kidnappés par un tueur en série cannibale... Nous allons donc devoir nous échapper !

Difficulté : 2/5 Nombre de joueurs conseillés : 3 Problème : Oui
4 énigmes. C'est le décompte total des énigmes de cet escape. 4 énigmes, et pas les plus finaudes. Si l'une d'elle est relativement nouvelle pour moi, les autres sont plus que réchauffées et d'un ennui mortel... Il faudra au moins 3 joueurs pour résoudre physiquement les énigmes mais, à part ça, un joueur seul pourrait facilement finir cette salle en faisant une petite sieste au milieu. Sur ces 4 énigmes... 2 ont buguées. C'est franchement inadmissible que 50% des mécanismes ne fonctionnent pas. Et ce n'est pourtant pas la seule salle de Stockholm qui nous fera ce coup-là... Oh my...
Scénario/GM : 3/5 Décors : 5/5 Cohérence : Bonne
De façon assez surprenante, j'ai eu l'occasion de voir des décors d'une rare qualité ! Tout est esceptionnel, chaque détail est soigné, ce qui est totalement à l'opposé du scénario et des énigmes. Le scénario évoluera un peu pendant l'aventure, ce qui vaut une note moyenne, mais comme tous les escape d'horreur, on est pas vraiment là pour ça.
Énigmes : 2.5/5 Rythme : 2/5 Petit plus : Les décors, une énigme originale.
Cet escape atteint péniblement la moyenne grâce à une énigme originale. Tout le reste est réchauffé, vu et revu. Pour une salle labelisée horreur, je m'attendais à être mis sous pression, nous avons encore été déçus de ce côté là. A part la brève apparition d'un psycopathe à machette au début de l'aventure, tout se déroulera dans la plus parfaite tranquilité.
Retour à la liste