V
Twinee
Alexandre Abraham's website

The Matrix - Victory Escape

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Attention, j'ai fait cette salle il y a longtemps et je n'ai donc pas forcément des souvenirs très précis. D'autant plus qu'à cette époque de n'était pas très aguerri en escape game. Je me rappelle que cette escape avait été un défi conséquent mais ce qui m'avait frappé est l'incohérence de la salle : je ne me suis pas senti plongé dans l'univers du film matrix, j'ai eu l'impression que Matrix n'était qu'un alibi pour des énigmes un peu liées à l'électronique. Si on ne s'attache pas trop à l'immersion, c'est une salle agréable.

Attention : dans la première salle, il ne faut pas mettre vos doigts dans la bouche d'égout. Il n'y a pas d'indice mais un générateur de fumée sur lequel je me suis brûlé. De plus, les gérants de la salle n'en ont rien eu à cirer, il a fallul que je prenne un gobelet et que je le remplisse d'eau froide. D'autres personnes m'ont dit s'être brulées également au même endroit.

Difficulté : 4/5 Nombre de joueurs conseillés : 3-4 Bug : Non
La difficulté ici est liée à la grande variété des énigmes et aux nombreuses choses à faire. Il est possible de travailler sur plusieurs énigmes en parallèle, d'où le fait qu'il soit possible de le faire à 4 sans trop se marcher sur les pieds.
Énigmes : 3.5/5 Cadenas : Peu Innovation : Oui
J'ai trouvé que les énigmes ne collaient pas trop à l'univers. Il y a à la fois des énigmes classiques et des manipulations innovantes, en particulier liées à des objets électroniques.
Immersion : 3/5 Rythme : 3.5/5 Engorgement : Non
Comme déjà souligné, j'ai trouvé que l'immersion n'était pas le fort de cette salle. Le rythme est assez linéaire.
Retour à la liste