V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Metro - The Game

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Le métro vous met dans la peau d'un technicien de train venu arrêter un métro fou lancé à pleine vitesse. Nous avons fait cette salle à 4 avec des amis et ma femme. La très grande force de salle est pour moi la cohérence entre le scénario haletant, le décor réaliste, et les énigmes qui s'intègrent parfaitement à l'histoire. Une petite baisse de régime sur la fin casse un peu le rythme mais dans l'ensemble c'est une très très bonne salle.

Difficulté : 3.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 3 Bug :
La difficulté est bien dosée et croissante au long de l'avancement. La salle étant relativement petite, je conseillerai une équipe de 3.
Énigmes : 4.5/5 Cadenas : Non Innovation : Oui
Les énigmes sont variées et d'adaptent au thème. Comme d'habitude de la part de the Game, il y a des énigmes courtes, d'autres qui nécessitent de croiser plusieurs informations, avec notamment beaucoup de fouille. Certaines énigmes adaptées au monde du train sont particulièrement très bien réalisées.
Immersion : 5/5 Rythme : 4/5 Engorgement : Non
Le métro est une authentique rame récupérée auprès de la RATP. Il est difficile de faire plus immersif comme décor. De plus, les effets, l'évolution du scénario nous font vraiment rentrer dans l'aventure. Si on ne voit pas passer 80% de la salle tant on est pris dans l'histoire et dans les énigmes, la tension retombe un peu comme un soufflé sur la fin. Cela n'est pas gênant dans l'ensemble mais je pense qu'une petite réorganisation de la salle aurait pu la rendre meilleure.
Retour à la liste