V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Dans le noir - Escape Lab

Résumons cette salle simplement : la pire salle que j'ai eu l'occasion de faire. Pas d'énigmes, pas de scénario, on s'ennuie d'un bout à l'autre de l'aventure. Et même pas de photo à la fin, vraiment, le niveau 0 de l'escape.

Difficulté : 0.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 1 Problème : Oui
Comment décrire les énigmes de cette pièce... A moins d'avoir eu un AVC récemment, il est très fort probable que vous vous en sortirez sans soucis ! Il s'agit principalement de fouille et, une fois qu'on a trouvé les objets, la salle se plie en 5 minutes. En plus de cela il y a une manipulation à faire dans le jeu et il a fallu qu'elle bugue lorsque nous sommes passés... La salle étant toute petite, je ne recommande pas plus de 2 joueurs. Mais si vous tenez à la faire, faites-la seul, cela vous évitera de vous fâcher avec un ami !
Scénario/GM : 1/5 Décors : N/A Cohérence : N/A
L'histoire de cette salle est réduite au minimum. Vous incarnez des pseudo chamanes venues restaurer l'esprit de la forêt. Et ça s'arrête là. L'histoire n'évolue pas, et on en apprendra pas vraiment plus pendant l'aventure, le scénario n'étant pas important.
Énigmes : 0/5 Rythme : 0/5 Petit plus : Rien
En voyant une salle dans le noir, je me suis immédiatement dit qu'on aurait l'occasion d'utiliser tous nos autres sens, ou au moins l'ouïe et l'odorat. Peut-être quelques affichages phosphorescents. Et bien, nada ! Ce sera toucher uniquement et, littéralement, mettre un carré dans un trou carré et un triangle dans un trou triangulaire. On est littéralement sur le niveau 0 de la manipulation.
Retour à la liste