V
Twinee
Alexandre Abraham's website

L'odyssée de la pièce - La pièce

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Nous avons fait cette salle à 3 avec ma femme et un ami. Nous ne sommes pas ennuyés du début à la fin, elle ne vole pas sa place dans les meilleures salles de Paris. L'histoire est très cohérente, on en apprend plus au fur et à mesure de l'aventure et certaines énigmes demandent un bon esprit pratique. Si on ajoute à cela le décor exceptionnel, c'est un vrai régal ! Attention toutefois, je pense qu'elle n'est pas adaptée pour des débutants.

Difficulté : 4/5 Nombre de joueurs conseillés : 3-4 Bug : Petit
Cette pièce est assez difficile. Il y a beaucoup d'informations à croiser et de nombreuses énigmes, il ne faut donc surtout pas traîner et faire attention à tous les détails. À moins d'être très expérimentés, la résolution à 2 me semble très difficile. La taille optimum d'une équipe est donc 3 pour bien profiter de l'expérience. On a eu un tout petit bug sur une énigme dont le mécanisme est un peu sensible et où le retour n'est pas évident. Rien de frustrant.
Énigmes : 4.5/5 Cadenas : Non Innovation : Oui
Ce sont les énigmes les mieux intégrées dans leur univers que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant. Par conséquent, elles sont forcément bien élaborées. La plupart sont complètement inédites et c'est d'ailleurs la première fois que je vois une salle où une énigme peut être résolue de deux façons différentes. Les manipulations sont relativement simples mais ludiques.
Immersion : 5/5 Rythme : 4.5/5 Engorgement : Non
Je vois difficilement comment mieux faire que cette salle au niveau immersion. Elle ne se limite d'ailleurs pas au décor : les énigmes intègrent des gadgets de l'univers et la game master met vraiment dans l'ambiance. J'ai été bluffé. Au niveau du rythme, le jeu se déroule de façon très naturelle. On en découvre plus sur l'intrigue tout du long et l'unde des énigmes principale se construit d'ailleurs au fil du parcours de la pièce. J'aurai mis la note maximale avec une énigme un peu plus difficile sur la fin qui nous mette un peu plus la pression.
Retour à la liste