V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Il était une pièce - La Pièce

Ayant déjà fait l'odyssée de la pièce, je suis retourné dans cette enseigne à l'occasion d'un anniversaire avec des amis. Il était une pièce étant de difficulté moyenne, je n'en attendais pas grand chose mais on peut vraiment dire que la pièce a mal vieilli. C'est une première génération, pleine de cadenas, dont le scénario a été bâclé. Je ne la conseillerai donc pas.

Soit, nous nous introduisons dans le bureau de Lewis Carroll afin de découvrir le secret du pays des merveilles... Ou pas ?

Difficulté : 2.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 4 Problème : Pas gênant
Cette salle repose principalement sur la fouille. Il faut tout fouiller, plusieurs fois, et ensuite refouiller et ensuite fouiller là où on avait oublié de fouiller. Une fois tous les éléments trouvés, les énigmes ne sont pas compliquées. Je conseille 4 joueurs car la pièce est assez grnade et fournie, et on est jamais trop nombreux pour tout fouiller. Il y a quelques manipulations à faire, attention car elles ne sont pas des plus fiables. Mêmes quand on sait quoi faire, il faudra plusieurs essais pour réussir la manoeuvre.
Scénario/GM : 2/5 Décors : 3/5 Cohérence : Moyen
Après une introduction minimaliste, nous entrons dans un bureau tout ce qu'il y a de plus classique et cherchons l'entrée du pays des merveilles. Le temps passe, et passe, et... Plof, la conclusion est vraiment décevante. Tout ça pour dire que je ne me suis pas vraiment senti dans l'histoire du début à la fin.
Énigmes : 2.5/5 Rythme : 2/5 Petit plus : Rien
Rien d'exceptionnel de ce côté-là, des énigmes plutôt classiques. J'ai mis un score moyen parce qu'elles sont nombreuses et variées mais si vous êtes des habitués des énigmes, elles ne présenteront aucune difficulté pour vous. Côté rythme, j'étais assez enthousiaste au début, mais plus le temps passe et plus le rythme s'essoufle. On se demande où est-ce qu'on va exactement et la fin décevante n'arrange rien.
Retour à la liste