V
Twinee
Alexandre Abraham's website

Shutter Island - Victory Escape

Attention ! Cet article a été écrit en suivant l'ancien modèle de critique que vous pouvez retrouver ici.

Ayant fait cette salle il y a longtemps, mes souvenirs se sont hélas un peu effacés, surtout que j'étais débutant dans le monde des escape games à cette époque. Ce dont je me souviens, c'est que cette salle m'a laissée une agréable impression, meilleure que celle qu'il me reste de la salle matrix faite également à Victory Escape. C'est une salle de difficulté moyenne qui est toutefois faisable pour des débutants qui se donnent à fond.

Difficulté : 3.5/5 Nombre de joueurs conseillés : 4 Bug : Non
Une salle difficile sur la quantité de choses à faire. Il y a vraiment beaucoup d'énigmes, pas mal de manipulation un peu longues ainsi que de la fouille, c'est pour ça que c'est l'une des salles où je recommande de ne pas être moins de 4.
Énigmes : 4/5 Cadenas : Peu Innovation : Oui
Les énigmes s'inscrivent parfaitement dans l'univers de l'hôpital psychiatrique, sans tomber toutefois dans le cliché de la chambre capitonnée. Il y a un fil rouge qui rappelle de loin l'intrigue du film dont est tirée la salle. J'ai trouvé le ratio entre énigmes de manipulation et de réflexion bien équilibré.
Immersion : 4/5 Rythme : 4/5 Engorgement : Non
Les décors sont très bien réalisés. Le rythme de l'escape est plutôt classique et on ne s'ennuie à aucun moment. Il y a toujours de nouvelles choses à essayer ou des manipulations à réaliser.
Retour à la liste